"On ne peut pas être Picasso tous les jours"...

vendredi 11 juin 2010

A en perdre le nord...

A Rome, sur 10 passants, on dénombre 2 curés, 1 bimbo, 1 ménagère, 2 nonnettes, 1 couple en vespa, 1 statue en marbre ET le séduisant ragazzo à qui demander son chemin. Ben oui, parce que c'est fou ce qu'on se perd dans cette ville à force...de contempler tant de beautés!



PS: sans rire, j'y ai aussi perdu mon gsm :-(

3 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Tu as oublié le carabinier qui ne fait pas la circulation et qui se marre, planté sur son trottoir, quand tu manques de te faire écrabouiller après avoir déjà essayer de traverser moult fois et sans qu'il bouge un cil ! Ils sont fous ces romains ! Je pense qu'ils ont adopté la "sélection naturelle" : danger pour les vieux, les femmes avec poussette, les handicapés, etc pour traverser !
Je me souviens d'une fois où j'ai fait le trajet Gare Termini-Vatican dans un bus de la ville. Le
conducteur était à fond, vitesse autorisée largement dépassée et brulant les feux rouges. Le véhicule était entièrement occupé par des bonnes soeurs et des séminaristes en soutane(direction Vatican oblige)... Pas triste !

nico a dit…

moi ce qui me rassure c'est que dans les bus romains (et les avions vers Roma aussi) il y a justement plein de curés. Je me dit que le bon dieu ne peut pas les lacher comme ça en les envoyant (avec moi) dans le décor...ou alors dieu serait-il un peu pervers?

W. Van de Velde a dit…

Il faudrait que je te fasse lire une planche, au moins une, des Idées Noires de Franquin, si ce n'est déjà fait!