"On ne peut pas être Picasso tous les jours"...

samedi 12 mars 2011

Vulpes-te...



C'est vrai c'est moi qui l'ai vu hier matin. Il est tranquillement passé sous mon nez...et puis au dessus de la clôture !
Bon, je crois que je vais aller au brico acheter du treillis supplémentaire...

8 commentaires:

Artemisia a dit…

Sympas les renards mais faudrait aller manger ailleurs ! Il y en a partout maintenant jusque dans les villes, attirés par les poubelles et éventuellement par les poulaillers et les clapiers des citadins, c'est plus frais !
Haute la clôture ! haute ! c'est mâlin ces bestioles ...

nico a dit…

c'est dingue ici il y en a plein ! Il faut dire qu'on est pas très loin de la fôret ! Il y a même aussi une tanière dans un roncier deux jardins plus loin !!

Artemisia a dit…

Je te recommande un grillage aussi dessus et tu ENTERRES profondèment tes grillages car les renards si malins savent creuser pour se faufiler dessous !!! Bon courage !
Plus simple et moins fatiguants, tu achètes des oeufs bio au supermarché ! lol

nico a dit…

Des oeufs au supermarché !!!!!! grrrr Que nenni, je ne baisserai pas les bras devant les goupils car j'ai un plan en ...béton !

Artemisia a dit…

J'ai un supermarché qui fait de VRAIS oeufs bio, si, si, ça existe ! chers, mais cleans !
C'est Bouygues qui va faire les fondations du poulailler ?

Le lutin... a dit…

Rien ne sert un grillage haut, ni profondément enfoncé dans le sol: Il suffit de le faire recourber vers l'avant, de max 1m, juste sous la surface du sol. Pour la hauteur, le problème est que le renard grimpe très bien, et je serais fort étonné que le fouine ne traine pas dans les quartiers... Je privilégierais la solution du treillis en plein au dessus du poulailler:

nico a dit…

merci pour vos conseils les amis !
Finalement, compte tenu de la configuration du terrain et de la proximité des haies, la seule solution sera de clôturer en -dessous et au-dessus, plus les côtés ...bref une grande cage !

asalardin a dit…

En quelques sortes, c'est un espèce d'appât que tu prépares?