"On ne peut pas être Picasso tous les jours"...

samedi 19 février 2011

Point geai ...

J'ai trouvé par hasard cette vidéo plutôt marrante d'une dame qui vit avec un geai depuis plusieurs années...voyez ça ici

3 commentaires:

Caroline a dit…

Roh je trouve cela mignon. Et puis pourquoi y allait seule si on peut être accompagné. Elle a du l'entrainer. Moi mon chat aussi m'accompagne sans même que je lui demande. Elle insiste tout de même beaucoup la dame.

le bourdon masqué a dit…

c'est geai...nial et ce geai ricane ?
Bzzz...

W. Van de Velde a dit…

Ce que la vidéo ne dit pas, c'est le temps réel qu'a duré le chemin entre la maison et la boîte aux lettres. Les rushs sont-ils visibles? Ça se trouve, les nouvelles ne sont pas du jours...

Bon pour être un poil sérieux, tous les corvidés (pies, choucas, geais, corneilles etc) s'apprivoisent relativement facilement. Oiseaux intelligents et imitateurs, ils peuvent avoir des comportements surprenants! Celui-ci est visiblement un mâle qui s'est approprié Madame: il est en pleine parade amoureuse, avec ses plumes dressées sur la tête! (Si vous observez des geais à cette époque, vous les verrez faire les beaux de la même façon). Comment réagit-il avec Monsieur? Et comment Monsieur prend-il la chose?