"On ne peut pas être Picasso tous les jours"...

dimanche 12 décembre 2010

Agar hagard...

Recette (improvisée).
Un pavé de saumon cuit dans un court bouillon de légumes (échalotte, carotte, fenouil...) avec épices (sel, poivre noir, curcuma, piment doux...).
Mixer le tout et ajouter un gramme d'agar-agar (gélifiant naturel à base d'algue, ma découverte du jour!). Porter à ébulition deux minutes. Verser dans de petites formes. Refroidir. Démouler. Couper en tranchettes.
Manger en amuse-gueule avec diverses sauces (raifort, soja,...).
Demain, promis je vous livre toutes les réactions des cobayes...euh, je voulais dire des invités...


4 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Ce devait être bon et en tous cas ligth en amuse-gueule ! ça évite de ne plus avoir faim pour la suite ...

nico a dit…

Oui, j'ai goûté et c'est délicieux !
L'agar agar il paraît que c'est le "secret minceur des japonaises"!
Une tasse de thé avec da l'agar agar en plus avant le repas et... plus de place dans l'estomac!

W. Van de Velde a dit…

Lorsque j'étais étudiant, la seule application que je connaissais de l'agar-agar était le substrat utilisé pour la culture in vitro de clonage végétal (smiley inetello, lunettes, doigt en l'air, tout çà)

nico a dit…

oui c'est ce que Fabi m'a dit aussi...heureusement ça n'a pas eu le temps de faire une culture de bactéries dans le frigo...c'était trop bon !