"On ne peut pas être Picasso tous les jours"...

dimanche 22 février 2009

Nos amis les oiseaux...

Chouette, le printemps approche et les oiseaux rechantent, vous avez entendu? Comme c'est charmant!



traduction (merci à mon pote ornithologue);



Pour ecouter le chant du merle cliquez ici

4 commentaires:

W. Van de Velde a dit…

Tu as fait des observations sur tes mangeoires? Ici, observations quotidiennes de toutes les mésanges: charbonnières, noires, bleues, à longue queue (deux sous-espèces, la scandinave et l'européenne), nonnettes et huppées; la sittelle, le pic épeiche, le rouge-gorge, l'accenteur mouchet, le roitelet, le geai, des perruches à collier, et les indésirables pigeons ramiers et corneilles noires. Une apparition remarquée du bouvreuil pivoine, et la visite quotidienne des boules à mésanges par l'écureuil roux! Autant dire qu'à part le JT, je ne regarde pas la télévision!

Anonyme a dit…

Ben, je ne sais pas pourquoi mais on dirait que les graines que je leur donne ne leur plaisent pas ! Ou alors c'est parce qu'ils vont directement se servir dans la mangeoire des poules que je ne vois pas beaucoup d'oiseaux près de la maison cet hiver?

W. Van de Velde a dit…

J'ai ça chez moi pour les agrainoirs... Le mélange "graines pour oiseaux de chez nous" de chez le super marché au lion a la préférence des zoziaux. Mais il faut varier les menus pour attirer du monde: les boules à mésanges et les filets de cacahuètes en plus des agrainoirs permettent la variété des visiteurs.

Anonyme a dit…

Je viens aussi de changer le grain des poules et voilà qu'elles n'en veulent plus...ahh les soucis fermiers mon brave !